Vu qu'après son discours sur les "Justes de France", empreint d'une profonde franchouillardise gaullienne destinée à faire vibrer la corde sensible du téléspectateur moyen, Chirac n'a repris que quelques petits points dans les sondages, il envisage maintenant de décerner une médaille ou une épinglette à tous les Français qui empruntent bien les bandes piétonnes pour traverser la rue, en espérant que ça ait plus d'impact… (Toutes les idées, même celles qui peuvent paraître les plus éculées ou les plus stupides a priori sont à envoyer par courriel à Claude Chirac qui se chargera de faire le tri pour son papa.)
« Du culot, encore du culot, toujours du culot ! » : qui mieux que notre Président incarne cette vieille devise française ? Même Sarkozy fait figure de "petit joueur" à côté. Bah, d'ici 2012 il a le temps de s'entraîner, le petit Nicolas.
Commentaires
Dans la foulée, envoyer aussi des idées à Thomas Hollande pour réunifier papa-maman.
Attention Lapinos ! Tu n'auras pas l'année prochaine le prix Seligmann ! Et Christophe Girard ne voudra jamais voter pour toi : http://christophe-girard.over-blog.org/
Vous pensez donc que Sarkozy aura sa chance après le septennat lepennien ?
Sarkozy me paraît avoir les couilles pour se présenter jusqu'en 2027 au moins, Philo.
Désolé : Sarko , il l ' a prouvé depuis des années , n ' a pas
de couilles , M.Lapin .
S ' il en avait , nous le suivrions dans ses projets ...
Et Cécilia aurait le sourire , ce qui ne semble pas du tout
etre le cas , mais , bon ...
Pour etre franc , je suis pilepoil à visionner un docu de la cinq
sur les étreintes animales : passionnant , et ceci expliquant cela ...
Il y a quelque chose de discriminatoire dans la célébration des justes de France, dans une république qui "assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion", puisque le juste n'est juste qu'au regard, précisément, de l'origine, de la race et de la religion de celui qu'il a sauvé...
"..." c'était l'article 1 de notre belle constitution de 58.
L'égalité n'est qu'une fiction juridique, vous le savez très bien, Craon, et les camps de concentration sont pavés de bonnes intentions.
Moi ça me fait franchement gerber cette histoire de "Justes". C'est une façon de dire qu'en dehors de 2500 gus, il n'y aurait eu que des salauds dans ce pays entre 40 et 45. En tout cas c'est comme ça que je le ressens. Cette espèce de brevet d'humanité décerné par une puissance étrangère, et le grand con qui accepte... Et qui va nous les mettre au Panthéon, en plus, les pauvres... Avec toute la racaille qui pourrit là-dedans...
Comprendrais jamais cette obsession à ne lire l'histoire de cette période qu'à travers les classifications raciales d'Hitler. Il doit bien rigoler celui-là, dans son chaudron bouillant.
C'est pourtant simple, les puissances "alliées" et l'URSS, avaient elles-mêmes des crimes horribles à faire oublier. Ça constitue un problème politique, un frein, que l'histoire de l'Europe soit écrite par des puissances étrangères à l'Europe.